Métamorphose Tome 1 : Exorde de Ericka Duflo

Publié le par Lalie Dée

Exorde pour le commencement.

Exorde pour le commencement.

4ème de couverture :

- Ian?

Sans un mot, Ian s'immobilisa.

- Devrais-je... avoir peur de toi ?

Il tourna légèrement la tête. Un sourire énigmatique sur les lèvres, il répondit :

- Certains te diraient que oui.

 

L'auteure :

Née en Guadeloupe, Ericka Duflo a toujours été attirée par la mythologie, les contes et les légendes. C'est donc tout naturellement que cette amoureuse de littérature fantastique se lance dans l'écriture. Après obtention d'un diplôme universitaire en économie puis en enseignement, elle s'initie à la rédaction web.

En 2013, un univers original, sombre et mystérieux prend peu à peu forme dans son esprit : c'est ainsi que naît le premier tome de la pentalogie Métamorphose

 

Le livre : ! Attention Spoiler ! 

J'entre dans un univers assez flou en ce début de livre, un suspense assez intense plane sans que je ne parvienne à saisir dans quel monde j'ai mis les pieds. Senna, une jeune fille de seize ans, se remet difficilement de la perte de sa mère. Pour pallier à cela, elle fréquente les personnes les plus populaires du lycée et change tout dans son comportement. Son père ne le supportant plus, il l'envoie à Sitka, en Alaska, dans un pensionnat où elle rencontrera Ian, un garçon qu'elle semble déranger. Heureusement, elle se lie rapidement d'amitié avec Jessie et Sam, sa meilleure amie. De plus, cette dernière a fréquenté Ian et l'avertit qu'il n'est pas quelqu'un de fréquentable. Mais Senna ne veut pas se baser sur des on-dit et va se rapprocher de celui-ci. Rapidement, ils vont se rapprocher et devenir plus intime. Cependant, Senna découvre aussi des choses étranges, un spectre se ballade dans les couloirs et d'autres petites choses la font se réfugier dans les bras de Ian qui lui explique qu'un autre monde existe, un monde dont il fait partie. 

 

Je n'en dirais pas plus à propose de ce premier livre, je souhaite vous laisser la surprise que j'ai ressentie. Ce livre - que j'ai gagné par tirage au sort d'un concours de Kennes éditions et que je remercie grandement ! - n'a pas été facile à commencer. Peut-être est-ce parce que je me dirige plus sur des histoires un peu plus adulte, cependant, une fois lancée, la suite se lit très rapidement et sans aucun problème. Deux petites illustrations sont présentes au milieu du livre. Malgré l'univers un peu sombre, je pense comprendre que l'histoire est destinée à de jeunes lecteurs de part l'écriture assez simple, mais qui reste excellente, mais aussi par l'avancée rapide des événements. Je signale néanmoins quelques problèmes d'impressions. Il y a tous les éléments nécessaire à la bonne compréhension de l'histoire et j'avoue apprécier cette pauvreté de détails qui, dans certain cas, m'empêche de bien apprécier un texte. Je pense ne pas attendre pour lire la suite que j'ai également reçu par Kennes éditions (jusqu'au tome 4). Je conseille de lire ce premier tome qui amène très bien le deuxième ! 

Bisous mes loulous !

Lalie

Avez-vous lu la pentalogie? Comment l'avez-vous trouvée? Mon commentaire vous a-t-il donné envie de lire le premier tome? Dîtes-moi tout en commentaire ci-dessous ! :-D

Pour plus de renseignement sur les livres, voici la page de l'auteure !

Lien vers la page facebook : MetamorphoseLivre

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article