Moi

Publié par Lalie Dée

Coucou à vous, petit lecteur ou petite lectrice derrière votre écran. Je tenais à me présenter dans les formes, quand même. Moi, c'est Lalie Dée. J'avoue, ce n'est pas mon vrai nom, mais j'aime me faire appeler Lalie et elle est une entité à part entière dans ma tête, du coup, c'est à elle que vous devez ce blog, pas à moi. On va dire que Lalie gère toute la partie écriture et lecture de mon corps. C'est pour cela que c'est à son nom que nous écrirons. 

Fini de plaisanter, (naan, jamais!  Il faut croquer la vie à pleine dent et continuer à faire l'enfant autant qu'il nous est possible !!!! Je suis légèrement folle :-D ) je suis une fille (ouah! révélation !!), j'ai 18 ans (petite majorité du coup) et j'adooooooore lire. Cette passion me vient de mon enfance, je suppose, étant donné que mes parents m'ont toujours placé un livre entre les mains. Apparemment, j'aimais tellement ça que j'arrivais à retenir par coeur chaque texte de chaque page d'une histoire. (ouais, c'est fou et j'avais deux ans à l'époque) Il faut savoir qu'à deux ans, bah, je n'étais techniquement pas capable de lire, puisque l'école ne commence pas avant 3 ans environ et qu'en maternelle... on peine à différencier des couleurs. M'enfin bref, comprenez la surprise de mes parents lorsqu'une nuit (oui, j'étais déjà insomniaque à l'époque) j'ai commencé à lire à voix haute le conte que je devais aimer à l'époque (sûrement un truc de princesse, comme toutes les gamines) et mes parents se sont réveillés. (Il dormait dans la chambre à côté et la porte était ouverte) Bref passons. D'après leur dire (oui, parce que je ne me souviens pas vraiment de cette vie là) j'aurais tourné les pages exactement au bon moment tout en continuant de lire. Mes parents ont tout naturellement cru que j'étais une surdouée, déjà capable de lire à deux ans, etc... Et bah non ! Je n'étais qu'une simple gosse en vrai. J'avais juste retenu le texte associé à l'image de la page. Du coup bah, je suis pas surdouée mais j'ai une grosse mémoire!!! :-D C'est chouette aussi ! Et c'est très pratique. C'était la petite histoire sur mes débuts en lecture. Je ne sais pas trop ce qu'il est advenu des livres lors de mes primaires, étant certainement trop occupée à jouer aux Petshops et Barbies (mais aussi aux LEGO's parce que j'adore tous les trucs de gamins aussi ), mais en première secondaire( 11 ans), une très bonne amie m'a redonné le goût à la lecture avec Night World de L.J.Smith (des gens l'ont-ils lu dans la salle? des avis?) En vrai, j'ai tellement aimé ce livre que j'ai terminé la série avant elle :-D Et depuis, je suis accro aux romans fantastiques, érotiques (dévergondée que je suis) et tous les trucs du genre. Du coup, si vous avez de quoi occuper mon esprit, que ce soit des livres édités ou sur plateforme internet tel que WattPad ou autre, je suis chaude pour les lire ! (En bas, il y aura mon pseudo pour WattPad, il est trèèès original :-D ). Sinon, en ce qui concerne ma vie, elle est relativement plate. J'ai joué du piano pendant 13 ans, et j'ai commencé une première année au Conservatoire de Liège (Belgique) mais j'ai compris que ça ne me convenait finalement pas. Du coup, depuis février, je m'adule à ma plus grande passion ! Le sport !! Nan, c'est faux, je déteste ça. Vous l'aurez compris, je lis et j'écris beaucoup plus depuis que je suis en congé sabbatique. C'est génial et en même temps, je me fais grave chier.(pardonnez l'expression familière ). J'ai tout le temps l'impression d'avoir oublié quelque chose comme un devoir ou autre, mais en fait, non... C'est très perturbant. Au début, n'étant pas du tout habituée à avoir des vacances, ( le piano, ça ne s'arrête jamais si on fait ça sérieusement ) mon corps a déchanté... et j'ai eu trois crises de panique en l'espace d'une semaine. C'est hard... Mais finalement, je me suis habituée à cette ambiance carpe diem. Je ne fais pas la grasse mat' par contre. Mon réveil sonne tous les jours à 7h30. (Mais je reste au lit jusque 10h pour lire :-D ) J'ai finalement trouvé un petit job étudiant depuis le début du mois de mai, et ça renfloue un peu les comptes. En septembre, je vais recommencer les études du coup, et bien évidemment, j'ai choisi le sport, comme c'est évident ( la littérature, pour ceux qui ont pas compris, enfin, langues et lettres romanes ). J'espère vraiment me plaire dans la faculté qui sera un nouveau départ. 

J'ai décidé de créer un blog pour m'obliger à être régulière dans la lecture et aussi pour m'essayer à un style de livre qui n'est pas mon préféré, mais comme je vais rentrer en faculté de lettres, bah il faut que je me force ( qu'un tout petit peu, parce que ça reste des histoires) et j'ai décidé donc de commencer à lire plus du classique. (Soutenez-moi dans cette tâche, svp )

J'écris aussi. Bon, c'est qu'un début hein, mais j'essaye d'être assez régulière dans mes postes. Le titre, c'est les Enfants Maudits sur WattPad (lien en bas). Venez y jeter un coup d'oeil, ça fait toujours plaisir !

Si vous avez des questions sur moi, je suis à votre entière disposition ! 

Gros bisous <3

Lalie

 

>>Mon compte WattPad

>>Les Enfants Maudits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :