Les chiens des vampires de CamilleShi

Publié le par Lalie Dée

Les chiens des vampires de CamilleShi

4ème de couverture :

Les vampires contrôlent le monde. Camille est ce qu'on appelle "un chien", une esclave adoptée par son Maître, Meiré. L'espoir de retrouver un jour sa liberté est maigre, mais elle est tout de même soulagée de ne pas être devenue une "vache", ces humains sans conscience, gardés vivants pour leur sang. Que lui réserve son nouveau Maître ? Finira-t-elle ses jours auprès de lui ? Trente ans après la guerre, peut-elle encore croire en l'existence de colonies humaines ?   

Le livre, écrit sur WattPad, est en 26 parties. Il m'a fallu environ trois heures pour le terminer. C'est écrit sans fautes, ou sinon très peu et le langage est courant.
L'auteur a commencé à écrire l'histoire en 2014, suite à des souvenirs d'enfance où, avec sa meilleure amie, elles imaginaient leurs professeurs "soumis comme des chiens". Lorsqu'elle en a terminé le premier essai, une réécriture s'était imposé et sa meilleure amie l'a aidée à perfectionner l'oeuvre. 
Personnellement, j'ai adoré l'histoire. Je m'y suis plongée pour n'en sortir qu'à la fin. Tout est très bien décrit, l'univers, les décors, les personnages, les sentiments. Le fait qu'il n'y ait pas de fautes est super, parce que rien n'abîme la lecture et ça permet de mieux apprécier l'histoire. On suit la vie de Camille, une "chienne", qui est née avant la guerre et possède quelques difficultés à se montrer obéissante. Heureusement pour elle, Meiré semble assez sympathique pour un vampire et ne la maltraite pas trop, malgré ses réticences fréquentes. Hormis la manière dont il se nourrit d'elle, soit à sa gorge, qui lui est douloureux, elle entretient avec son Maître une relation correcte et l'apprécie bien. 
En bref, une chouette petite histoire, bien écrite et j'attends avec impatience le tome 2. 

Lalie

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article